Quand on parle de l’isolation des combles, beaucoup de personnes pensent directement à son efficacité durant les saisons froides. Cependant, cette intervention s’avère bénéfique aussi bien en hiver qu’en été. Pourquoi ? Cet article vous fera découvrir les raisons.

Les avantages de l’isolation des combles en hiver

Les combles jouent un rôle important dans les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Si vous ne les isolez pas, il y aura forcément une déperdition considérable de chaleur sur toute votre construction. Une partie de la chaleur produite par vos équipements de chauffage sera perdue. Une bonne isolation des combles en hiver contribue au maintien d’une température idéale dans les espaces de vie intérieurs.

 

Elle empêche l’entrée de l’air froid et favorise la diminution de votre consommation en énergie pour le chauffage. Votre consommation en électricité, en fioul, en bois de chauffage, etc. sera donc moindre et cela vous fera faire des économies non négligeables.

 

Une bonne isolation de l’espace qu’occupent les combles contribue aussi à la protection de l’environnement. En effet, vous pourrez avoir une bonne température intérieure durant l’hiver sans une surexploitation de vos équipements de chauffage. Cela se traduit par une réduction de vos émissions de gaz à effet de serre.

 

Un autre avantage dont on jouit en isolant les combles, c’est que l’air ambiant à l’intérieur du logement est plus sain. L’isolation contribue à l’élimination des infiltrations et de l’humidité (donc des moisissures). Enfin, on peut également mentionner le fait que les combles isolés vous permettent de valoriser votre bien immobilier pour une éventuelle mise en location ou une vente.

 

Il est donc indéniable que l’isolation des combles est réellement avantageuse durant l’hiver et APCO saura vous aider pour limiter les pertes de chaleur dans votre habitation. Qu’en est-il de l’été ?

 

isolation des combles avec cloison sèche

Avantages de l’isolation des combles en été

Les combles interviennent dans l’entrée de la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur en été. Ainsi, pour améliorer les performances énergétiques de la climatisation et augmenter votre confort thermique, il est nécessaire de procéder à leur isolation. Comme c’est le cas en hiver, vous ferez également des économies durant cette saison sur la consommation d’énergie pour l’air conditionné.

 

Selon les experts, vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur vos factures d’électricité. Dans certains cas (l’isolation avec la fibre de bois par exemple), vous pourrez même vous passer de la climatisation sans pour autant avoir excessivement chaud dans votre logement.

 

Qui plus est, en plus de l’optimisation de la régulation thermique, l’opération vous aide à moins percevoir les bruits en provenance de l’extérieur.

 

Quelques conseils pour l’isolation de vos combles en Haute-Garonne

Pour que l’isolation des combles de votre maison puisse être réussie, il faut :

  • Faire un diagnostic de la consommation énergétique de la construction,
  • Obtenir toutes les autorisations nécessaires pour vos travaux,
  • Faire appel à un spécialiste,
  • Utiliser un matériau isolant de qualité.

 

Que retenir ? Pour optimiser le fonctionnement des appareils de chauffage et de climatisation, l’isolation des combles est indispensable. Vous pourrez ainsi éviter les surcoûts sur vos factures d’énergie.

 

Pour toutes les démarches nécessaires, n’hésitez pas à faire confiance à APCO Couverture dans la Haute-Garonne. Notre équipe dynamique est à votre service pour que l’isolation des combles de votre logement soit réellement utile en été, en hiver et durant toutes les autres saisons de l’année.

ZA Broucassa
31370 Poucharramet

Contact

SUIVEZ-Nous