Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que seul un professionnel pourra diagnostiquer l’état de votre toiture et vous fournir une expertise de qualité !

Le nettoyage de toiture est-il vraiment nécessaire ?

Au fil des années, votre toiture aura subi régulièrement les aléas du climat.

De nombreux facteurs accélèrent sa détérioration :

  • la pollution,
  • le vent,
  • la pluie,
  • le soleil,
  • la neige,
  • la grêle,
  • le gel,

 

La prolifération de mousses, de lichens, de champignons et d’algues indique très clairement qu’un nettoyage doit être rapidement envisagé. En effet, cela risque de décaler vos tuiles ou de les fragiliser en cas de gel, ce qui générera par la suite des fuites d’eau.

En faisant nettoyer régulièrement votre toiture, vous prolongez sa durée de vie et évitez de faire face aux frais importants d’une réfection complète en cas de fortes intempéries.

En règle générale, une toiture se change au bout d’une trentaine d’années car son usure est inévitable.

En quoi consiste le nettoyage de votre toiture?

Pour bien nettoyer un toit, il ne suffit pas de passer le tuyau d’arrosage ou des litres de javel !

Dans un premier temps, il est nécessaire d’ôter les plus grosses mousses de votre toiture (démoussage).

Ensuite, il faut appliquer un traitement antifongique afin d’en limiter la réapparition et ainsi assurer l’étanchéité de la toiture.

Nettoyer une toiture demande des compétences et des produits adaptés afin d’éviter de contribuer à sa détérioration en fragilisant encore plus les tuiles traditionnelles.

Quels produits utilisons-nous ?

Nous avons sélectionné les produits de la marque Sodif France.

Nous avons opté pour INOVATIS SodiClean pour nettoyer efficacement et désinfecte les zones encrassées en éliminant lichens, champignons, algues, dépôts verts ou gras ainsi que les moisissures et bactéries. Il nous permet de traiter tous les types de toitures.

Nous utilisons INOVprotec pour protéger durablement vos tuiles de l’humidité pénétrante. Les molécules d’INOVprotec sont si petites et hautement pénétrantes qu’elles permettent aux plus petits pores des tuiles d’absorber le produit, Ce produit se présente sous la forme d’un liquide blanc laiteux qui devient ne colorera pas vos tuiles au séchage.

Nous utilisons INOVnet AL pour éliminer lichens, algues, moisissures, résidus verdâtres, etc… L’avantage est que cela vous offre une double action : préventive et curative. Ce produit ne contient pas de chlore, aucun risque pour vos tuiles !

Déroulé d’un chantier de nettoyage de toiture

Protection

Avant/Après

 

Demandez votre devis nettoyage de toiture.

ZA Broucassa
31370 Poucharramet

Contact

SUIVEZ-Nous